Appel à manifestation d'intérêt 2021 - Création en Haute-Vienne de 30 places de SAMSAH pour l’accompagnement des personnes adultes avec des Troubles du spectre de l’autisme (TSA)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Image appels à candidature

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création en Haute-Vienne de 30 places de SAMSAH pour l’accompagnement des personnes adultes avec des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Le SAMSAH TSA Le présent appel à manifestation d’intérêt porte sur la création de 30 places de SAMSAH pour l’accompagnement des personnes adultes avec TSA. Il s’agit d’un AMI porté conjointement avec le Conseil départemental de la Haute-Vienne.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro développement (2018-2022) qui place au cœur de ses engagements le soutien à la pleine citoyenneté des adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Le SAMSAH TSA  devra :

  • proposer une capacité d’accueil de 30 places s’inscrivant dans une file active ;
  • être ouvert d’ici le 1er décembre 2021 ;
  • être créé par extension d’un établissement ou d’un service médico–social visé au 2°alinéa du ? de l’article L 312-1 du Code de l’action sociale et des familles.

Le SAMSAH TSA interviendra sur l’ensemble du département en veillant à ne pas laisser démunis les secteurs traditionnellement moins couverts.