Appel à manifestation d'intérêt 2021 - Création d’une Unité d’Enseignement en école Maternelle (UEMA) pour l’accueil d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme en Haute-Vienne (87)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Image appels à candidature

Accroche
L’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création en Haute-Vienne d’une Unité d’Enseignement en école Maternelle pour la scolarisation d’enfants présentant des troubles du spectre Autistique – UEMA- par extension d’un établissement ou d’un service médico-social.

Corps de texte

L’unité d’enseignement, objet du présent appel à  manifestation d’intérêt, devra proposer une capacité d’accueil de 7 places et ouvrir à la rentrée de l’année scolaire 2021-2022. Elle sera implantée sur le secteur de Limoges. Le choix de l’école d’implantation sera piloté par la Direction départementale des services de l’Education nationale en lien avec les services de la municipalité de LIMOGES.

Le projet devra répondre au cahier des charges des unités d’enseignement en maternelle publié en annexe n°1 de l’instruction ministérielle n°DGCS/SD3B/DGESCO/CNSA/2016/192 du 10 juin 2016 relative à la modification du cahier des charges national des unités d’enseignement en maternelle prévues par le 3ème plan autisme (2013-2017).