Nouvelle-Aquitaine

Appel à initiatives 2017 « Conférence des financeurs, de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Département de la Gironde »

Appel à projet
Médico-social
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Un appel à projets pour développer des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus dans le Département de la Gironde.
Corps de texte

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées est instaurée dans chaque département par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement.

Sa mission est d'établir un diagnostic des besoins, de recenser les initiatives locales et de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.

La Conférence des financeurs de la Gironde a décidé de lancer un appel à initiatives afin d’élargir l’offre d’actions de prévention innovantes à destination des personnes âgées de 60 ans ou plus sur l’ensemble du territoire girondin.

Les porteurs de projets éligibles :

  • Toute personne morale peut déposer un projet, quel que soit son statut.
  • Les candidats devront faire valoir des appuis partenariaux (participation au projet et/ou cofinancement) accréditant de l’intérêt collectif du projet.

Conditions :

  • Être en capacité de démarrer l’action proposée en 2017
  • Etre en capacité de soutenir économiquement et financièrement le projet proposé (analyse financière des comptes de résultat, des bilans des trois dernières années, pour les structures créées plus récemment le budget prévisionnel),
  • Motiver le projet/action pour lequel (laquelle) le financement est sollicité et joindre le(s) devis estimatif(s) clair(s) et détaillé(s).

Les critères d’éligibilité :

Les critères d’éligibilité sont définis au sein du cahier des charges à télécharger en bas de cette page.

Le dépôt de dossier (Télécharger le dossier de candidature en bas de page) :

Les dates limites de réception des dossiers de candidature sont fixées du :

  • 24 février au 31 mars 2017 pour la première vague de candidature
  • 2 mai au 9 juin 2017, pour la seconde vague de candidature

Le dossier de candidature dûment complété est à envoyer par voie électronique et/ou postale, sous la référence : 

Candidature appel à initiatives Conférence des Financeurs de la Gironde

  • Par courrier, le dossier de candidature complété à l’adresse suivante :

Département de la Gironde
Pôle Solidarité Autonomie
Service de la coordination, des partenariats et du schéma de l’autonomie

Immeuble Croix du Palais
1 esplanade Charles de Gaulle
CS 71223 33074 Bordeaux Cedex

Vous pouvez consulter également cet appel à initiatives sur le site Gironde.fr du Conseil Départemental :

Appel à projets - Conférence des financeurs : http://www.gironde.fr/jcms/cgw_98844/appel-a-projets-conference-des-financeurs

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