Appel à candidatures 2021- Soutien au déploiement de l’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées en Haute-Vienne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Image appels à candidature

Accroche
L’ARS lance un appel à candidature pour l’attribution d’un forfait habitat inclusif dans le département de la Haute-Vienne. Il s’agit de financer l’animation du projet de vie sociale et partagée d’habitats inclusifs déjà ouverts ou en cours d’ouverture.

Corps de texte

Le soutien à l’habitat inclusif constitue un enjeu fort contribuant à rendre la société plus inclusive, au cœur des politiques de solidarités à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie. Il s’agit de proposer une solution innovante qui remplit des critères qui la différencient de l’offre sociale ou médico-sociale, basée sur le libre choix de la personne et la participation des personnes à l’élaboration du projet d’habitat inclusif.

La loi portant « Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique » (dite loi ELAN) a donné une définition légale à l’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées et a mis en place un forfait pour l’habitat inclusif afin de financer le projet de vie sociale et partagée.

La délégation départementale de la Haute-Vienne de l’ARS lance, dans ce cadre, un appel à candidatures

Les dossiers de candidature devront parvenir à la délégation départementale au plus tard le 5 juillet 2021, date de clôture du présent appel à candidatures.

A noter : seuls les habitats déjà ouverts ou en cours d’ouverture pourront être examinés.