Appel à candidatures 2021 « Innover pour améliorer la pertinence des prescriptions d’imagerie diagnostique en ville et en établissement en Nouvelle Aquitaine »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé Offre de soins

En cours

Image appels à candidature

L’ARS Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets régional pour inciter les acteurs de santé à innover en faveur de la pertinence des prescriptions d’imagerie diagnostique. L’enjeu est de limiter la variabilité des pratiques et d’éviter les prises en charge inutiles ou redondantes dans le champ de l’imagerie diagnostique, dans un contexte d’efficience du système de santé.

La pertinence des soins vise à promouvoir le « juste soin » pour les patients.

Au plan national, il est estimé que plus d’un examen d’imagerie sur deux réalisé ne correspond pas aux examens préconisés par les référentiels.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine a inscrit la pertinence des actes d’imagerie diagnostique comme priorité régionale.

Cet appel à projets, lancé auprès des établissements de santé, des cabinets de radiologie de ville, de leur regroupement ou de leurs instances représentatives, a pour objectif de faire émerger des initiatives innovantes en termes d'évaluation et d'amélioration des pratiques.

L’appel à candidature s’adresse aux établissements de santé, publics ou privés, aux cabinets de radiologie de ville, à leur regroupement ou à leurs instances représentatives en région Nouvelle-Aquitaine.

Les candidatures devront être adressées à l’ARS Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 15 décembre 2021 inclus par voie dématérialisée à l’adresse suivante :

Site de démarches simplifiées  - dépôt de candidatures

Aller plus loin

Contact

Doris PINSON
Référente pertinence des soins
ars-na-dfin-gdr@ars.sante.fr
Tél : 06 99 66 80 55