Lancement d’un Appel à Candidature 2023 - Création de 2 postes assistants de projet de vie – faciliteurs- Corrèze (19) à destination prioritairement des jeunes en situation de handicap 16-25 ans accueillis ou non en établissement et/ou bénéficiant d’un (des) service(s) médico-social (sociaux) sous amendement CRETON y compris ainsi que leur famille/proche(s) aidant(s) pour accompagner les projets de vie et la transition à l’âge adulte quelle que soit leur avancée dans le parcours personnel et/ou institutionnel et quel que soit leur handicap.
Pour élaborer ce projet de vie, il est nécessaire d’explorer le champ des possibles et d’être éclairé sur ces possibilités, sur tous les pans qui le constituent : logement, emploi, santé, citoyenneté, culture et loisirs.
L’APV-faciliteur vient ainsi appuyer les réflexions et recherches de personnes en situation de handicap et des familles/ proche(s) aidant(s).
Il doit permettre à la personne d’être acteur de sa vie, de ce qui lui arrive et de ses choix en tenant compte de ses capacités et de son contexte.
L’APV-faciliteur doit permettre aux personnes en situation de handicap/ famille/ proche(s) aidant(s) d’être pilotes de leur parcours/projet de vie de leur enfant et de mobiliser les moyens existants. Il co-élabore, en « position basse » et sans
« parti pris » avec la personne en situation de handicap /famille/ proche(s) aidant(s) son projet de vie.