Nouvelle-Aquitaine

Appel à candidature destiné aux associations de patients, de personnes âgées et de personnes handicapées pour siéger au conseil de surveillance de l’agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine

Appel à projets / candidatures
Démocratie en santé
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Image appels à candidature
Accroche
Renouvellement des représentants d’associations de patients, de personnes âgées et de personnes handicapées au conseil de surveillance de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.
Corps de texte

En application de l’article D.1432-15 4° du code de la santé publique, sont membres du conseil de surveillance de l’ARS :

  • Trois représentants d’associations de patients, de personnes âgées et de personnes handicapées, désignés par le collège de la conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) réunissant les associations œuvrant dans les domaines de compétences de l’agence régionale de santé :
    1. Un représentant d’une association de patients œuvrant dans le domaine de la qualité des soins et de la prise en charge de malades et agréée au niveau national ou régional en application de l’article L.1114-1 du présent code,
    2. Un représentant d’une association œuvrant en faveur des personnes handicapées
    3. Un représentant d’une association œuvrant en faveur des personnes âgées »

Le collège 2 de la CRSA Nouvelle-Aquitaine, constitué des représentants des usagers des services de santé ou médico-sociaux doit  désigner trois membres titulaires et trois membres suppléants pour représenter les associations au sein du conseil de surveillance de l’ARS.

L’ARS organise un appel à candidature pour pourvoir ces sièges.

L’appel à candidature est destiné à tous les membres d’associations de patients (agréées au titre de l’article L. 1114-1 du code de la santé publique), de personnes âgées et de personnes handicapées.

Les candidatures sont à adresser avant le 03 septembre 2018 :

  • par voie postale :

    ARS Nouvelle-Aquitaine
    Direction du pilotage, de la stratégie et des parcours
    103 bis rue Belleville
    CS 91704- 33063 BORDEAUX Cedex

Le collège 2 de la CRSA se réunira le 10 septembre pour procéder au vote.