Appel à candidature 2022 - Déploiement de 18 postes de psychologues en SSIAD/SPASAD en Nouvelle-Aquitaine

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Parcours de santé

En cours d'attribution

Image appels à candidature

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine lance un appel à candidatures pour le financement d’un temps de psychologue en services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD).

L’ appel à candidatures psychologue en SSIAD/SPASAD 2022 s’inscrit dans la suite de la mesure 21 du plan maladies neurodégénératives (PMND 2014-2019) qui a permis de financer en 2018 10 postes de psychologues en SSIAD et SPASAD (à raison de 0,5 ETP par poste) dans 9 départements de Nouvelle-Aquitaine .

Il résulte également des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie de septembre 2021. La version actualisée en 2022 de la feuille de route nationale  « santé mentale et psychiatrie » prévoit ainsi une nouvelle action 17 Ter, qui vise à promouvoir la santé mentale des personnes âgées.

Cette mesure consiste à doter certains SSIAD et SPASAD d’un financement supplémentaire pour un temps de psychologue.

18 postes de psychologues sont finançables à raison de 0,5 ETP par poste. Tous les territoires de la région Nouvelle-Aquitaine sont éligibles.

Le dossier de candidature devra être complété uniquement en version électronique sur la plateforme « Démarches simplifiées » en suivant le lien suivant :

Plateforme Démarches simplifiées - 2022 - Psychologues en SSIAD / SPASAD

Aucun dossier ne sera instruit en dehors du cadre de Démarches simplifiées.