Nouvelle-Aquitaine

AAP - Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine 2017

Appel à projets / candidatures
Culture et Santé
Statut
Clos
Visuel
Image appels à projets
Accroche
L'Agence Régionale de Santé (ARS), en partenariat avec la Drac et la Région Nouvelle-Aquitaine, reconduisent l'appel à projets Culture et Santé sur le territoire régional de la Nouvelle-Aquitaine au titre de l'année 2017.
Corps de texte

Les dossiers de candidature devront être déposés par les établissements de santé au plus tard le 15 janvier 2017.

Dans la continuité des précédentes conventions régionales, l'appel à projets Culture et Santé 2017 marque, à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine, l'engagement des trois partenaires dans une politique commune d'accès à la culture au sein des établissements de santé.

Il s'inscrit dans le cadre de la convention de partenariat Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine 2017-2019 qui sera signée prochainement et dont l'ambition est de créer une dynamique de réseau et une logique de partenariat sur le territoire, pour répondre aux priorités de solidarité et d'équité territoriale poursuivies par chacune des institutions partenaires.

L'appel à projets s'adresse aux établissements sanitaires de la Nouvelle-Aquitaine qui s'engagent dans une politique culturelle active, et souhaitent développer un ou plusieurs projets en 2017, en partenariat avec des acteurs culturels et artistiques professionnels de la région. La DRAC, la région et l'ARS accompagneront notamment les projets qui démontrent l'implication des personnels et des patients dans leur élaboration et réalisation, valorisent l'ouverture de l'établissement sur son environnement immédiat, et font preuve de créativité et de renouvellement par rapport à des projets antérieurs.

Les dossiers de candidature devront être déposés par les établissements de santé auprès des 3 partenaires du dispositif au plus tard le 15 janvier 2017.