AAP 2021 - Création d'un SAMSAH autisme en deux-Sèvres (79)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Image appels à projets

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine lance un appel à projet pour la création dans les Deux Sèvres d’un SAMSAH de 22 places pour personnes avec autisme, par transformation de places de SAVS.

Les Deux Sèvres ne disposent pas de SAMSAH dédié aux personnes adultes avec autisme. Le présent appel à projet, lancé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental des Deux Sèvres a donc pour objet la création de 22 places de SAMSAH spécialisé dans l’accompagnement des publics adultes TSA dans le département des Deux Sèvres.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro développement (2018-2022) qui place au cœur de ses engagements le soutien à la pleine citoyenneté des adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Le SAMSAH TSA  devra :

  • proposer une capacité d’accueil de 22 places. Ces places ne s’entendent pas comme une possibilité de prendre  uniquement  en  charge  22  personnes de façon simultanée,  mais  doivent  permettre  d’accompagner un nombre supérieur d’adultes en situation de handicap selon l’intensité de l’accompagnement nécessaire
  • débuter son activité  au  plus  tard 3 mois après la notification de décision
  • être créé par transformation  d’un SAVS (médicalisation)