Nouvelle-Aquitaine

AAP 2018 - Création de places SESSAD spécialisées dans l’intervention précoce auprès d’enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) ou suspicion de TSA en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Image appels à projets
Accroche
La mise en place d’interventions précoces, coordonnées et intensives auprès des jeunes enfants avec TSA constitue un enjeu essentiel du « triptyque » avec le repérage et le diagnostic. Ces interventions précoces représentent un objectif majeur de la déclinaison en Nouvelle Aquitaine de la Stratégie nationale autisme 2018-2022 dans la continuité du Plan Autisme 2013-2017.A.
Corps de texte

Le présent appel à projet (AAP) a pour objet la création de places de Service d’Education Spéciale et d’Accompagnement à Domicile (SESSAD) spécialisées dans l’intervention précoce auprès d’enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) ou suspicion de TSA.

Le cahier des charges est annexé à l’avis d’appel à projet et présente les besoins médico-sociaux à satisfaire, notamment en termes d'accompagnement des personnes.

Il indique les exigences que doit respecter le projet afin de répondre à ces besoins et invite les candidats à proposer les modalités de réponse qu'ils estiment les plus aptes à satisfaire aux objectifs et besoins qu'il décrit, afin notamment d'assurer la qualité de l'accompagnement des personnes ou publics concernés.

Il place les recommandations de bonne pratique HAS au cœur des réponses expertes à mettre en œuvre.

L’appel à projet est ouvert aux 3 départements de la région ex-Limousin : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.