AAC 2021 - Recrutement des représentants d’associations de protection de l’environnement

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Démocratie en santé
En cours d'attribution
Image appels à candidature

La CRSA, qui rassemble l’expression de la communauté des acteurs en santé, est un organe essentiel dans la nouvelle gouvernance du système de santé en région, dans la mesure où elle est une voix privilégiée pour recueillir les aspirations et les besoins de la population en matière de santé, favoriser l’appropriation et le partage collectif des enjeux de santé par les acteurs.

Cet appel à candidature s’adresse aux associations de protection de l’environnement agréées au titre de l’article L141-1 du code l’environnement afin de désigner des représentants au sein de la CRSA Nouvelle-Aquitaine. La réglementation en vigueur prévoit la désignation, au sein du collège de la prévention et de l’éducation pour la santé, d’un représentant des associations de protection de l’environnement agréées titulaire et de deux représentants suppléants par la directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS), à l’issue d’un appel à candidature.

Le directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine se réserve la possibilité de désigner en tant que titulaire ou suppléant, les représentants issus d’associations différentes, afin d’assurer une représentativité maximale.

Les conditions :

Les candidatures doivent être adressées le 06 septembre au plus tard, à l’adresse suivante :  ars-na-dstrat-crsa@ars.sante.fr

Aller plus loin

Contact

Johanne Vassellier 05 57 01 44 21

Véronique Rousseau 07 63 62 55 48

ars-na-dstrat-crsa@ars.sante.fr