Nouvelle-Aquitaine

AAC 2019 - Dispositif emploi accompagné dont spécialisation autisme - Charente

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Image appels à candidature
Accroche
En partant d’un principe d’inclusion et « d’emploi d’abord », l’emploi accompagné fournit les appuis et l’accompagnement nécessaires aux personnes handicapées afin de leur permettre d’accéder et de se maintenir durablement dans un emploi classique rémunéré en entreprise privée ou publique.
Corps de texte

L’emploi accompagné s’appuie directement sur l’emploi pour former, maintenir et/ou développer les apprentissages ; il inclut, au regard des attentes et besoins de la personne en  situation de handicap, un accompagnement dans la durée. 

Le dispositif d’emploi accompagné comporte un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle en vue de permettre à ses bénéficiaires d’accéder et/ou de se maintenir dans l’emploi rémunéré sur le marché du travail. Sa mise en œuvre comprend un soutien et un accompagnement du salarié, ainsi que de l’employeur qu’il soit public ou privé.

Le présent appel à candidature vise à labelliser le dispositif d’emploi accompagné incluant la spécialisation autisme pour le département de la Charente, territoire non couvert à ce jour, et ainsi finaliser le maillage territorial de la Nouvelle-Aquitaine.