Nouvelle-Aquitaine

4 séminaires Culture et Santé – Médico-social (Limoges, Poitiers, Pau et Talence)

Actualité
Date de publication
Visuel
Photo enfant ave peinture
L’ARS, la Drac (Direction régionale des Affaires culturelles) et la Région Nouvelle-Aquitaine organisent 4 séminaires Culture et Santé – Médico-social sur la région.
Avec l’appui du Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine, ils auront lieu à Limoges (11 octobre), Poitiers (15 novembre), Pau et Talence (1er trimestre 2019). Ils sont accessibles sur inscription préalable.
Corps de texte

La politique Culture et Santé permet à chaque citoyen de continuer à bénéficier d’une vie culturelle pendant une hospitalisation ou un séjour en résidence ou service médico-social.

L’Agence régionale de santé (ARS), la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) et la Région Nouvelle-Aquitaine ont signé en janvier 2017 une convention partenariale destinée à coordonner leur action en faveur du développement de cette politique culturelle au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine.

Dans ce but, des appels à projets sont lancés conjointement sur le territoire régional par les trois partenaires depuis 2017. En parallèle, des actions de valorisation de la politique à destination des établissements et des opérateurs culturels du territoire sont mises en oeuvre.

Avec l’appui du Pôle Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine, l’ARS, la Drac et la Région organisent 4 séminaires régionaux, accessibles sur inscription (gratuite).

En 2018, un premier séminaire aura lieu le 11 octobre à Limoges, et un second le 15 novembre à Poitiers. Début 2019, 2 autres séminaires seront organisés à Talence et Pau.

Si vous êtes intéressé pour participer à l’une de ces rencontres, vous pouvez vous inscrire via l’invitation/programme à télécharger ci-dessous (11 octobre Limoges et 15 novembre Poitiers, ceux de Talence et Pau ne sont pas encore accessibles).